Projets Ra&D

Vous trouverez ci-dessous une série de projets qui ont été effectués ces dernières années au sein de l'Institut Entrepreneurship & Management. 

ACS

Analyse de l’impact des politiques urbaines sur la mise en place d’une nouvelle conception de l’attractivité commerciale des centres-villes.

 

Bevölkerungsbefragung Visperterminen 2012

Enquête sur la population de Visperterminen.

 

CO2MeOH

Production d’énergie propre en milieu urbain basé sur la transformation du CO2 en méthanol offrant un biocarburant neutre en CO2 utilisé dans le cadre de la mobilité urbaine et d’une autonomisation énergétique des bâtiments.

 

ENTREP’coach

Inventaire des diverses pratiques d’accompagnement à la création d’entreprises en Suisse Romande et en France voisine, analyser les outils utilisés et proposer une typologie.

 

MOCODIS

Développement d'un système innovant permettant la valorisation des compétences des seniors actifs sur le lieu de travail.

 

COMOP

Evaluation and development of key skills and the recognition of business opportunities for strengthening the entrepreneurial attitude.

 

GOGE Start-up

Guide pour Optimiser la Génération et l’Evaluation de Business Models Canevas (BMC) dans le contexte start-up - Faciliter l'appréciation du potentiel commercial et de la pérennité des jeunes entreprises à différents stades de leur développement.

 

Smart Blue
Solution de diffusion d'informations contextuelles et de services marketing sur téléphone mobile via la technologie bluetooth

 

Intrapub

Analyse des processus favorisant l'intrapreneuriat dans les organisations publiques et parapubliques

 

TransExé

Evolutions de la fonction d'élus locaux: quels impacts sur la motivation, l'engagement organisationnel et la performance des membres des exécutifs communaux? 

 

Softcust - Sino-Suisse software Customization Network

Software Localization and Securization for the China Market

 

MobiTravSavoir

Pratiques "haute performance" pour mobiliser et fidéliser les "travailleurs de la connaissance"

 

NGP-RH

Changements dans le secteur public et impact sur la gestion des ressources humaines

 

PPA

Moteurs de l'adhésion des acteurs dans le cadre des partenariats public-privé-associatif

 

QUALIMA

The project proposes to carry out coordinated area systems which strenghten the existing structural and infra-structural networks matching them with human resources and territorial potentialities

 

Santé et performance

La question de la santé au travail est devenue un enjeu de société important qui renvoie à des questions de santé publique et de performance économique et sociale des organisations

 

PME Chine/Inde

PME romandes face aux marchés chinois et indiens: étude comparative de la gestion du processus d'internationalisation

 

AM&M, Adaptive Mobile and Market

Système permettant d'adapter automatiquement les ressources médias aux spécifications techniques des différents périphériques mobiles existants et à venir

 

CITI: Coopérative Informatique du Tourisme et de l'Immobilier

Construction d'un système d'information moderne et souple pour la gestion des objets immobiliers et la gestion des réservations

 

Easy2Work

Analyse du potentiel de création d’espaces de travail décentralisés en Valais

 

Mobicom: Mobile Business and Communication

Faciliter l'accès des PME aux nouvelles technologies

 

e-Posologie

Réalisation d'une application mobile pull permettant d'informer un patient sur la posologie d'un médicament spécifique en renvoyant des ressources animées et des conseils de prévention

 

i-transformation

Les technologies d‘information et de communication et leur transformation en valeur ajoutée par les PME

 

TIMS - Tourisme Instant Marketing & Shopping

Etude exploratoire menée dans le secteur du ski et du golf

 

RFID et Services Mobiles

Prototypage de templates informatifs valorisant les produits tracés RFID

 

M5S - Marketing Multimedia Mobile par Messaging Service

Analyse de l'intérêt , du potentiel et des contraintes liés à l'utilisation de la technologie SMS comme vecteur de communication, de publicité et d'information pour les PME

 

LoyalCity

Offrir à des commerces réunis en communauté un programme de fidélisation automatisé et personnalisable, destiné à récompenser par des points les clients fidèles et à mieux adapter l'offre aux besoins de ces clients

 

Travel 2.0

Le Web 2.0 dans le secteur touristique