14.11.2012 - 2'000'000 + Océans bleus

Avec ses deux millions d’exemplaires vendus, la branche, Gestion d’entreprise, connaît son best-seller, Stratégie Océan Bleu de W.Chan Kim & Renée Mauborgne. L’objectif principal de cette stratégie réside dans la question suivante : « Comment se détourner de ses concurrents ? », en d’autres termes « Comment créer de nouveaux espaces stratégiques ? ». Imaginons-nous au milieu d’un océan où des poissons tentent de se nourrir. Afin d’y parvenir, ils se livrent une bataille sans merci et l’océan devient rouge. Pour éviter ce champ de bataille, l’objectif est donc de trouver un nouveau lieu de nourriture, c’est-à-dire un « océan bleu ».

 

>> PDF complet de la chronique

Informations complémentaires :

 

Stratégie Océan Bleu, Comment créer de nouveaux espaces stratégiques de W. Chan Kim & Renée Mauborgne, Edition Pearson.

ISBN : 978-2-7440-6441-8

 

Chronique complète en vidéo

Écrire commentaire

Commentaires: 0